N.Tabboubi : « L’UGTT tient à l’œil les parasites et les novices dans le monde de la politique »

N.Tabboubi : « L’UGTT tient à l’œil les parasites et les novices dans le monde de la politique »

Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi a dénoncé la campagne de dénigrement dont fait l’objet la centrale syndicale. Dans une interview publiée ce dimanche 10 novembre 2019 dans le journal La presse, Tabboubi n’y est pas allé du dos de la cuillère : cette campagne « bien orchestrée est menée par des parties bien connues à l’intérieur du pays comme hors de nos frontières». Pour lui, « ces attaques ne peuvent aucunement perturber l’Ugtt et on tient à l’œil les «parasites» et les novices dans le monde de la politique, ces ennemis du militantisme syndical, de la démocratie, de la liberté et de la modernité. Mais «Le vent ne renversera jamais la montagne», reprenant les propres termes du Leader palestinien Yasser Arafat.

L’UGTT qui « respecte les résultats des dernières élections », appelle « les partis qui ont été hissés au pouvoir par la volonté des électeurs à former au plus vite le prochain gouvernement en raison surtout de la délicate situation par laquelle passe le pays marqué aujourd’hui par l’immobilisme politique ».

Le gouvernement actuel est comparé à un gouvernement de gestion des affaires courantes comme le confirme la démission ou le limogeage des deux ministres de la Défense nationale et des Affaires étrangères, sans compter la démission de pas moins de quatre autres ministres en raison de leur élection lors des législatives et qui sont appelés à prêter serment à l’ARP.
En bref, c’est presque la moitié des membres du gouvernement qui sont partis. Les partis vainqueurs aux élections législatives sont appelés à prendre conscience de la grande responsabilité qui les attend et l’urgence de former le prochain gouvernement.

La présidence de la République a aussi un rôle prépondérant à jouer dans le choix du chef de gouvernement et d’une équipe gouvernementale harmonieuse et solidaire  capable de  lever les différents défis qui se profilent à l’horizon et de répondre aux aspirations du peuple, tout en préservant l’intérêt  du pays.
La situation sécuritaire et sociale est fragile à l’heure actuelle. L’infrastructure routière est détériorée et obsolète, comme le confirment les dégâts enregistrés à chaque pluie, sans compter la pauvreté qui sévit dans le pays, la détérioration des secteurs de la santé, du transport et de l’éducation, la panne de l’ascenseur social et l’augmentation de la consommation des produits psychotropes chez les jeunes.
Tout cela nécessite un élan de volonté et de solidarité pour mettre en place une économie forte et solidaire ».

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’interview dans son intégralité :

https://lapresse.tn/34385/noureddine-taboubi-a-la-presse-lugtt-tient-a-loeil-les-parasites-et-les-novices-du-paysage-politique/

Votre commentaire