Olivier Poivre d’Arvor nommé ambassadeur français des pôles et des enjeux maritimes

Olivier Poivre d’Arvor nommé ambassadeur français des pôles et des enjeux maritimes

 

L’ancien ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor vient d’être nommé ambassadeur des pôles et des enjeux maritimes.

L’ancien premier ministre Michel Rocard et l’ex-ministre de l’Environnement et ancienne candidate à l’élection présidentielle Ségolène Royal avaient occupé ce poste auparavant.

Diplomate, homme de culture et écrivain, Olivier Poivre d’Arvor est familier des questions maritimes. Ministre plénipotentiaire, ambassadeur de France en Tunisie (2016-2020), directeur de France Culture (2010-2015), Olivier Poivre d’Arvor est depuis 2014 Président du Musée national de la Marine et, à ce titre, a engagé la rénovation de ce qui sera, à sa réouverture en 2022, le plus important musée maritime européen. En 2023, une grande exposition y sera consacrée au monde polaire.

« En étroite coordination avec, ministre de la Transition écologique Barbara Pompili et la ministre de la Mer Annick Girardin, et en regroupant la mission des pôles et celle des océans, Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a donc souhaité disposer d’une task force de réflexion, d’action et de négociation qui permette à la France, deuxième domaine maritime au monde, de se projeter de manière ambitieuse » écrit le journal Opinion internationale en annonçant cette nomination .

Votre commentaire