Omar Mansour révoqué pour avoir accordé une autorisation à la Boulangerie Paul ?
Les spéculations vont bon train dans les médias quant aux raisons qui ont amené le chef du gouvernement à révoquer Omar Mansour de ses fonctions de Gouverneur de Tunis.
Les dernières en date indiquent que la raison principale serait que l’ancien responsable régional avait délivré une autorisation pour la vente de boissons alcoolisées à la boulangerie de la chaîne Paul à la Marsa,dont le propriétaire est Houcine Jenayeh.
Selon des sources médiatiques dont Assabah News, cette dernière autorisation n’a pas respecté les mesures en vigueur, puisque la dite boulangerie se situe dans une zone d'habitation tout proche d’un jardin d’enfants.
Contacté par Espacemanager et Elhasri, l’ex-gouverneur a démenti avec une extrême fermeté ce qu'il a considérécomme rumeurs infondées, indiquant que le commerce en question a obtenu l’autorisation de vendre de l'alcool, il y a plus de sept mois sans contrevenir à la loi à travers les voies légales dont le ministère de l’Intérieur.
Il est à rappeler que pour mémoire c’est la Ministre du tourisme et de l’artisanat Salma Elloumi Rekik qui a inauguré la boulangerie sise à la Marsa le 29 avril 2017.
Omar Mansour a ajouté que ces informations ont pour objectif de lui porter préjudice, rappelant ainsi l’autre raison invoquée à savoir sa photo prise avec Imed Dghij ex-membre des ligues dissoutes de la protection de la révolution au cours d’une visite de terrain qu’il a faite au Kram ouest, qui est également fausse.
Il a déclaré ignorer les raisons de sa révocation, alors qu’il a rempli ses fonctions avec dévouement et abnégation, de la manière la meilleure en œuvrant à consacrer la primauté de la loi et l’égalité entre les citoyens.
Ce qui est regrettable c’est que l’homme qui a fait de son mieux pour accomplir sa mission ait appris la fin de sa mission par les réseaux sociaux et que personne parmi ses supérieurs, ni le chef du gouvernement, ni le ministre de l’Intérieur n’ait pris la peine de l’informer de vive voix ou par l’intermédiaire de l’un de leurs collaborateurs.
Cela est d’autant plus déplorable qu’il ne reste à l’ancien gouverneur que quelques mois pour faire valoir ses droits à la retraite.
Sa révocation a d’autant surpris l’opinion publique qu’il a fait preuve de fermeté en face du phénomène des étals anarchiques et l’occupation de l’espace public par les restaurants et les cafés dans les zones huppées. On observe d’ailleurs un retour de ses manifestations qui ont dénaturé le visage de la capitale depuis l’annonce de la révocation d’Omar Mansour.
RBR
Votre commentaire