Ons Hattab : l’orientation générale au sein du bloc Nidaa Tounes est en faveur du maintien de Youssef Chahed
La députée de Nidaa Tounes, Ons Hattab a déclaré jeudi que l’orientation générale au sein du bloc du parti à l’ARP est en faveur du maintien du Chef du gouvernement Youssef Chahed à la tête du gouvernement, avec un remaniement ministériel.
Elle a estimé sur Shems FM que « c’est le meilleur choix pour la réussite de la Tunisie et de Nidaa Tounes. »
S’agissant de la réunion tenue par Youssef Chahed avec les députés du Nidaa, elle a affirmé que son objectif est l’évaluation de l’action du gouvernement dans son ensemble et non celle du chef du gouvernement en personne.
Répliquant à ces déclarations sur le même média, le porte-parole du Nidaa, Mongi Harbaoui a indiqué que les positions du mouvement sont celles exprimées dans les communiqués des instances officielles, les autres n’engagent que ceux ou celles qui les avancent.
Il a ajouté que la crise politique grave que traverse le pays n’admet pas les manœuvres naïves de certains affirmant qu’il y a une unanimité nationale sur la crise politique due à l’échec du gouvernement et de la nécessité d’un changement radical de l’équipe gouvernementale.
Selon lui, seul le mouvement Ennahdha est contre cette unanimité alors que Nidaa Tounes et son bloc parlementaire s’y inscrivent.
Votre commentaire