Ons Jabeur résolue: «  Je gagnerai un jour un Grand Chelem » 

Ons Jabeur résolue: «  Je gagnerai un jour un Grand Chelem » 

Dans entretien accordé au journal l’Equipe Ons Jabeur demeure confiante en déclarant «  je sais que je fais partie de de ces joueuses qui vont gagner un Grand Chelem ». Ça va venir difficilement, mais ça va venir un jour. Je garde cette positivité pour vraiment être là et gagner ce put... de Grand Chelem (sourire) !

 « Malgré un nouvel échec en finale de l'US Open face à Iga Swiatek (6-2, 7-6 [5]), deux mois après celui en finale de Wimbledon, Ons Jabeur restait résolument positive et ambitieuse pour l'avenir, persuadée de décrocher un jour ce fameux Grand Chelem », écrit le journal.

« Triste, un peu déçue, mais avec beaucoup d'espoirs pour les prochains Grands Chelems, les prochains tournois » déclare-t-elle. Avant d’ajouter « Je sais que j'ai tout donné. Elle a joué incroyable à certains moments. Je pense qu'elle a joué le match des deux semaines. Mais c'est Iga (Swiatek), quand elle est en finale, elle joue comme ça. J'ai beaucoup à apprendre de cette finale sûrement. Mais je suis satisfaite d'avoir pu aller aussi loin. J'ai décroché la 2e place mondiale, une qualification pour le Masters de fin de saison. Il y a déjà beaucoup de positif. On va apprendre de cette finale encore une fois et on va revenir plus fort ».

Le regret est-il principalement sur le premier set, où Swiatek démarre très agressive et où vous semblez un peu sur la retenue ?
Un peu, oui et non, je dirais. Elle était hyper agressive, elle jouait son meilleur tennis, elle frappait toutes les lignes. J'ai vu les statistiques à un moment : 92 % de premières balles (90 % à la fin du premier set exactement), je n'ai jamais vu ça sur un match de tennis ! Parfois, je peux être dure avec moi-même, mais là. Après, j'ai pu renverser un peu la partie, ce qui était bien. Cela aurait pu faire 6-2, 6-2. Je suis très contente d'avoir déjà pu réaliser ça. La prochaine fois, je pourrai renverser complètement la partie et gagner en trois sets !

Lire la suite : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ons-jabeur-je-sais-que-je-fais-...

Votre commentaire