Ooredoo lance"Sayartech": Une solution révolutionnaire pour une conduite responsable

Ooredoo lance"Sayartech": Une solution révolutionnaire pour une conduite responsable
 
 
Le siège d’Ooredoo au lac vient d’abriter ce mardi, dans le cadre d’un point de presse, le lancement de la solution « Sayartech » par Ooredoo, en exclusivité avec Assurances Maghrebia, Wallys Automobiles et Telematik.
 
Le projet est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes d’Ooredoo et celles de la société Telematik, jeune start-up tunisienne spécialisée dans la gestion intelligente des flottes automobiles pour les entreprises et les particuliers. Le mot « Sayartech » est l’alliance entre les mots Sayara (voiture) et Technologie traduisant que ce produit est 100% tunisien, que cette offre concerne une voiture connectée destinée au grand public.
 
Dans son allocution de bienvenue, Anis Landolsi, Directeur Marketing et Opérations Entreprises chez Ooredoo Business a déclaré que « ce procédé, constitué d’un boitier connecté de conception 100% tunisienne, est adaptable à l’ensemble des véhicules en circulation depuis l’an 2000. Il est doté d’une solution de géolocalisation et d’une plateforme accessible 24h/24 et 7jours/7 par ses utilisateurspermettra de transformer toute voiture en un véhicule connecté ».
 
 
Et d’ajouter : « De nos jours, on parle de révolution de l’internet et grâce l’OIT (l’internet des objets) le monde est en ébullition (ça va de l’agriculture, à la santé, au transport… tout est aujourd’hui connecté et le fait parler de voiture connectée constitue en soi un tremplin et un prolongement des objets connectés où il est désormais possible de tchater avec son véhicule, améliorer sa conduite, anticiper les pannes et même localiser sa voiture».
 
Sayartech permet, une aide à la conduite permettant à l’utilisateur d’obtenir des alertes de diagnostic de son véhicule, une note détaillée de sa conduite (vitesse, accélérations, freinages, horaires) et une analyse de ses parcours, souligne Landolsi.
 
Simple d’utilisation, le boîtier se branche sur le port de diagnostic situé dans l’habitacle de tout véhicule qui s’activera systématiquement une fois l’application installée  sur le smartphone de l‘utilisateur, son PC ou sa  tablette.
 
 
Cette offre sortira demain, mercredi 10 mai, dans tous les points de vente Ooredoo de Tunis et de Sfax en attendant de l’élargir dans plusieurs autres régions.
 
Pour sa part, Habib Ben Hassine, Directeur Général des Assurances Maghrebiaa déclaré que « L'engagement des Assurances Maghrebia est de placer le client au cœur de nos préoccupations grâce à l’innovation digitale apte à faire valoir la relation avec nos clients et d’élargir l’éventail de nos services. Ainsi avec cette offre Sayartech , nous nous positionnons comme un acteur précurseur des nouvelles mobilités et nous innovons en offrant la première assurance automobile connectée en Tunisie qui permet d’assister et de veiller à la sécurité de nos assurés tout en s’engageant sur la confidentialité de leurs données personnelles grâce à un ensemble de services innovants et accessibles en temps réel, sans parler des économies que nos clients feront sur leurs primes d'assurance automobile. »
 
Grâce à cette offre Sayartech, Ooredoo consolide une fois de plus sa position d'acteur social responsable en révolutionnant la conduite automobile par une qui soit responsable.
 

Votre commentaire