Ouverture du 4ème salon "Tunis-Medfranchise"

alt

Le 4ème salon ''Tunis-Med Franchise'' a été inauguré, mercredi, au siège de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), par le Chef du gouvernement démissionnaire, Hamadi Jebali.

Environ 40 exposants et des délégations étrangères d'hommes d'affaires des Etats Unis, de l'Indonésie et de la France prendront part à cette manifestation, qui se poursuivra jusqu'au 1er mars 2013.

Dans son discours d'inauguration, M.Jebali a souligné que la franchise peut réduire le risque de départ des investisseurs étrangers du pays, indiquant que ce départ entraîne, souvent, la perte de postes d'emploi directs et indirects.

Il a fait savoir que les directions administratives concernées sont en train d'étudier, actuellement, la libéralisation de l'exploitation des marques dans les secteurs qui connaissent une demande élevée outre l'examen des aspects économiques et juridiques en vue de préserver les intérêts du franchiseur et du franchisé.

En effet, la franchise est une activité qui permet à une personne physique ou morale dénommée franchisée, d'exploiter, en vertu d'un contrat avec le propriétaire, une marque ou une enseigne commerciale et de procéder à la distribution de produits ou de prestations de services, moyennant une redevance.

D'après M.Jebali, la franchise permet un transfert de la technologie et de l'expertise dans différents domaines et contribue à l'accroissement des investissements directs étrangers à travers l'implantation d'entreprises étrangères en Tunisie.(TAP)