Ouverture du consulat de Tunisie à Bologne

Ouverture du consulat de Tunisie à Bologne

Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Mounir Ben Rjiba, a présidé, mardi, la cérémonie d’inauguration du Consulat de Tunisie à Bologne (Italie). Ce consulat couvre les régions d’Emilia Romagna et de Limerick, soit 14 provinces italiennes, où résident plus de 40.000 Tunisiens.

L’ouverture du Consulat tunisien à Bologne porte à six le nombre de missions consulaires tunisiennes en Italie (un Consulat Général à Milan et cinq consulats à Rome, Naples, Gênes, Palerme et Bologne).

“La création du consulat permettra à la communauté tunisienne d’éviter de parcourir des centaines de kilomètres pour se rendre aux consulats tunisiens de Gênes et de Rome, en plus d’explorer les possibilités de coopération décentralisée entre la Tunisie et l’Italie dans divers domaines avec les deux régions couvertes par le consulat”, lit-on dans un communiqué du département des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.

Le secrétaire d’Etat a, à cette occasion, discuté avec des Tunisiens qui étaient présents au Consulat, et a réitéré la volonté de l’Etat d’encadrer davantage la communauté résidant à l’étranger et de défendre ses droits et ses intérêts.

Ben Rjiba a souligné que le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger avance dans la mise en œuvre d’un ensemble de programmes dans le cadre de son plan pour la numérisation des services consulaires.

 

Votre commentaire