Ouverture du Sommet arabe: L'unification des rangs et la cause palestinienne en vedette

Ouverture du Sommet arabe: L'unification des rangs et la cause palestinienne en vedette

Les travaux de la 31e session du Sommet arabe ont débuté ce mardi 1er novembre à Alger sous le signe de l'"unification des rangs arabes".

Le Sommet d'Alger qui se fixe l'objectif de parvenir à un consensus sur plusieurs dossiers et défis auxquels est confronté la nation arabe, ambitionne d'impulser une nouvelle dynamique à l'action arabe commune, notamment la cause palestinienne qui occupe une place centrale à l'ordre du jour de cette session.

Les participants à ce sommet,  qui s'étalera sur deux jours,  fondent de grands espoirs pour que le rendez-vous d'Alger marque un tournant décisif dans la relance de l'action arabe commune.

 Le président tunisien, M. Kaïs Saïed, qui est arrivé ce mardi à Alger pour prendre part à cette 31ème session du Sommet arabe, a été accueilli, à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene d'Alger, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Après avoir écouté les hymnes nationaux des deux pays, les deux Présidents ont passé en revue un détachement de la Garde républicaine qui leur a rendu les honneurs.

 

Votre commentaire