Partenariat entre la Poste tunisienne et des institutions postales africaines

En marge de la conférence technologique panafricaine "Technopost Africa 2010" organisée à Tunis, la Poste

tunisienne a signé un ensemble de conventions de partenariat bilatérales avec des institutions postales africaines à l'instar de la poste de la Côte d'Ivoire, la poste congolaise, la poste des Iles Maurice, la poste d'Ouganda et la poste du Libéria.

La signature de ces conventions a pour objectif de renforcer la coopération bilatérale entre la Tunisie et les pays africains pour la réalisation de projets communs pour développer davantage le réseau postal tridimensionnel (physique, électronique et financier). Il s'agit également de perfectionner les compétences du personnel à travers des formations en ligne etc.

En outre, la Poste tunisienne, étant certifiée aux normes internationales pour la sécurité au niveau de la conception, de l'impression et de la conservation des timbres-poste, apportera son expérience et son savoir-faire aux pays partenaires.  

Il est à rappeler que ces conventions s'ajoutent aux conventions précédemment signées avec 14 pays africains à l'instar de la Libye, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal, l'Algérie, le Burundi, Burkina Faso, la Gambie, Tchad, Djibouti, l'Egypte, le Niger et le Togo.
 

Espace Manager
A lire aussi: