Participation tunisienne au Salon "Medica 2023" en Allemagne
Sept entreprises tunisiennes actives dans le domaine des consommables et dispositifs médicaux participent au Salon de la technologie médicale -Medica-, qui se tient du 13 au 16 novembre 2023 à Düsseldorf - Allemagne, selon le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX).
Ce salon accueille plus de 5300 exposants venus de près de 70 pays. L’espace d’exposition comporte une large gamme de produits, notamment la technologie de laboratoires et diagnostic, la technologie médicale et électro médecine (imagerie et diagnostic/équipements et dispositifs médicaux), les produits de base et consommables, la physiothérapie et la technologie orthopédique ainsi que les nouvelles solutions informatiques.
Au menu, des forums et des conférences sur les dernières tendances et innovations dans le secteur de la santé. Il s’agit entre autres du forum "Medica Connected Healthcare Forum" (connectivité numérique), le "Medica Health It Forum" (problèmes informatiques), le "Medica Tech Forum" (tendances de la technologie médicale) ainsi que le "Medica Labmed Forum" (innovations en médecine de laboratoire).
Les entreprises tunisiennes participantes à ce salon pourraient découvrir non seulement les dernières technologies et procédés dans le domaine de la santé, intégrer des réseaux et conclure des accords de coopération, et ce, grâce aux rencontres d’affaires B2B.
Il est essentiel de souligner que la participation des entreprises tunisiennes à Medica constitue une opportunité inestimable pour explorer les dernières technologies et méthodes de fabrication, tout en favorisant des opportunités de réseautage et de développement commercial. Plusieurs rencontres B2B sont programmées au sein du pavillon national, offrant un terrain propice à l'établissement de partenariats stratégiques.
En rappel, la Tunisie se distingue dans le domaine de la santé et des secteurs associés, avec un tissu industriel pharmaceutique et des services de santé parmi les plus importants de la région arabe et du continent africain. La Tunisie attire également de nombreux investisseurs étrangers souhaitant accéder aux marchés africains et européens grâce à une gamme de mesures incitatives.
Ces dernières années, le nombre croissant de start-ups tunisiennes dans le domaine de la technologie médicale et de l'innovation atteste du dynamisme de l'écosystème. Ces start-ups, en constante expansion, proposent des solutions novatrices intégrant les technologies de pointe telles que l'intelligence artificielle.
La Tunisie, à travers sa participation à "Medica 2023", affirme son engagement envers l'avancement de la médecine mondiale et renforce sa position en tant que pôle d'innovation médicale dans la région.
Votre commentaire