Participation tunisienne à la Conférence ministérielle de l'ONU sur le maintien de la paix

Participation tunisienne à la Conférence ministérielle de l'ONU sur le maintien de la paix

Par instruction du Président de la République, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, Mohamed Ali Nafti, présidera la délégation tunisienne à la Conférence ministérielle des Nations Unies (ONU) sur le maintien de la paix qui aura lieu les 13 et 14 mai 2025 à Berlin - Allemagne, selon un communiqué du ministère publié, lundi,  hier.

Cette participation s’inscrit dans le cadre de l’engagement constant de la Tunisie à poursuivre son soutien aux opérations de maintien de la paix, sur la base de son attachement aux objectifs de la  de la Charte de l'ONU et sa profonde conviction du rôle central de ce mécanisme onusien dans les efforts internationaux visant à préserver la paix et la sécurité internationales.

En marge de cette participation, Mohamed Ali Nafti prendra part à des rencontres-débat de haut niveau et aura des entretiens bilatéraux avec ses homologues des pays frères et amis participant à cette Conférence.

A noter que la Conférence ministérielle de l'ONU se veut une plateforme offerte aux États-membres pour débattre en profondeur de l’avenir des opérations de maintien de la paix de l’ONU dans le monde.

Votre commentaire