Passage remarqué de la présidente de l'agence japonaise JICA en Tunisie
Mme Sadako Ogata, présidente de l'agence japonaise de coopération internationale (JICA) est, depuis lundi, en visite
de travail en Tunisie.
La visite de Mme Ogata a été fructueuse en terme de rencontres puisque cette dernière a été reçu au palais de Crathage par le président de la République.
La coopération tuniso-nippone et ses perspectives de développement ont été au centre de l'audience accordée, mardi, par le président Ben Ali à Mme Sadako Ogata.
Le premier ministre, M. Mohamed Ghannouchi, a également reçu la présidente de la JICA.
Mme Ogata a affirmé que l'entretien avec M. Ghannouchi a permis de passer en revue les relations de coopération entre la Tunisie et le Japon, qu'elle a qualifiées «d'étroites », relevant que le Japon ambitionne, au cours de la prochaine période, de consolider davantage son partenariat avec la Tunisie.
Par ailleurs, Mme Ogata a visité, lundi, le pont de Radès-La Goulette, réalisé dans le cadre de la coopération tuniso-japonaise.
Mme Ogata a pris connaissance, à travers les graphiques et les données qui lui ont été présentées par M. Ghazi Chérif, directeur du pont, des caractéristiques techniques de cet ouvrage et de son impact économique, social et environnemental sur la région du Grand Tunis.
La présidente de la JICA a exprimé son admiration pour cette réalisation qu'elle a qualifiée de "magnifique" et qui représente, a-t-elle déclaré, "un symbole de la coopération tuniso-japonaise".