PDL : Marche dans les rues de la capitale pour la revendication des droits et en soutien à Abir Moussi
Plusieurs centaines de manifestants ont pris part samedi matin à une marche organisée par le Parti destourien libre de la place du Passage dans la capitale au siège du ministère de la Femme, avenue Habib Bourguiba.
Le parti avait appelé toutes les composantes de la société tunisienne et les forces vives à participer, expliquant que cette mobilisation visait à défendre les droits des Tunisiennes et des Tunisiens au développement, à la liberté et à des conditions de vie dignes.
Lors de cette manifestation, le PDL a également exprimé son soutien inconditionnel à sa présidente, Abir Moussi, emprisonnée depuis octobre 2023. Les manifestants ont réclamé sa libération immédiate et ont tenu les autorités pour responsables de tout préjudice qu’elle pourrait subir en détention.
Brandissant des drapeaux tunisiens et entonnant l’hymne national, les participants ont scandé des slogans appelant à la libération des détenus et interpellant le pouvoir ainsi que la population.
Dans une déclaration à la radio Mosaïque FM, le dirigeant du parti, Karim Krifa, a expliqué, , que cette marche vise à "défendre le droit de tous les citoyens au développement, à la liberté et à vivre dans des conditions économiques "dignes", ainsi qu'à dénoncer la situation économique et sociale", soulignant que le décret-loi 54 est devenu un fardeau pour la société tunisienne, selon ses propos.
Il a, également, considéré que l'affaire de la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, a dépassé le statut d'un dossier judiciaire pour devenir un dossier politique par excellence, notamment dans ce qui est connu comme l'affaire du bureau d'ordre de la présidence de la République.
Votre commentaire