Pèlerinage de la Ghriba : Des personnalités françaises, américaines et britanniques attendues

  Pèlerinage de la Ghriba : Des personnalités françaises, américaines et britanniques attendues

 

Le président du comité de la Ghriba, Perez Trabesi, a indiqué que le nombre de pèlerins et visiteurs de la Ghriba est estimé entre 1.500 et 2.000, ajoutant que les pèlerins arriveront en Tunisie à partir de demain.
«Des personnalités nationales et diplomatiques britanniques, américaines et françaises effectueront prochainement le pèlerinage de la Ghriba, qui se tient cette année les 25 et 26 mai», a-t-il précisé.
Le commissaire régional au tourisme, Ahmed Kalboussi, a affirmé qu’une centaine de journalistes d’Allemagne, de France, d’Italie, de Belgique et des Pays-Bas arriveront en Tunisie entre le 20 et le 23 mai.
«Les préparatifs vont bon train et comme chaque année, les travaux d’entretien et de nettoyage de la Ghriba ont été effectués, pour accueillir visiteurs et pèlerins», a-t-il indiqué.
Une foire et une exposition se tiendront à «El Oukala», espace commercial et culturel situé en face de la Ghriba, ainsi que des séances de dégustation de cuisine traditionnelle.
La tribune intérieure du temple a été décorée de bouquets de fleurs et de rideaux en tissu, et le sol couvert de tapisserie. Selon les rites, chaque pèlerin déposera un cierge et un œuf après avoir écrit ses vœux.
Les mesures sécuritaires ont été renforcées aux alentours de la synagogue de la Ghriba, alors que des contrôles de véhicules et d’identité sont menés dans toute la région, notamment dans la région d’El Hara Esseghira.

Votre commentaire