Pénalités injustes: Le bureau de l'Association des étudiants subsahariens reçu par les autorités

Pénalités injustes: Le bureau de l'Association des étudiants subsahariens reçu par les autorités

 

L'AESAT (Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie) informe que suite à son communiqué du 10 juillet 2017, le bureau exécutif de l'association a été reçu le vendredi 28 juillet 2017 par le représentant du ministre de la Relation avec la société civile, en présence du représentant du ministère de l'Intérieur et celui des Affaires étrangères.

Le président de l'AESAT a fait savoir que, suite à cette réunion, le ministère de l'Intérieur a accepté les dossiers des étudiants et stagiaires qui ont déposé sans avoir de pénalités et qui sont en attente de la carte définitive. Le rendez-vous concernant le résultat est prévu le vendredi 04 août 2017.

Par ailleurs, le bureau de l'AESAT lance un appel à tous les étudiants subsahariens qui ont des pénalités les empêchant de voyager de fournir les documents (dernier visa d'entrée, copie du billet d'avion ou réservation et le montant des pénalités à payer plus copie de passeport) avant le vendredi 04 août 2017. Le but étant de faire une demande d'exonération auprès du ministère des Finances dans les plus brefs délais.
 

Votre commentaire