Perspectives prometteuses de la saison du tourisme saharien
Chétoui a ajouté que plus de 179 mille touristes ont été accueillis par les unités hôtelières de la région de Kébili, entre le début de l’année et la fin du mois d’octobre 2013, avec 204 mille nuitées.
Il a ajouté que les spécificités touristiques de la région ont aidé à la polarisation de nombreux visiteurs, en particulier ceux qui désirent participer à des randonnées dans le Sahara, domaine dans lequel on a enregistré 834 excursions avec 6739 touristes de différentes nationalités qui ont passé 26.579 nuitées dans le Sahara.
Concernant les nationalités de ces touristes qui ont résidé à Kébili et Douz, depuis le début de l’année, la même source a expliqué que la première place revient aux Russes avec 40 mille touristes, suivis par les Allemands, avec plus de 30 mille visiteurs.
Chétoui a indiqué d’autres parts que de nombreuses délégations de journalistes étrangers venant de la France, la Turquie, l’Allemagne, la Suisse et la Pologne, ont visité la région, récemment, dans le cadre d’opérations promotionnelles de la destination Tunisie.