Petrofac en chômage technique à partir de ce mercredi
Six mois jour par jour après avoir été contrainte d’arrêter sa production suite à l’envahissement de son site de production à Kerkennah par les protestataires de la société de l’environnement, la direction de la société de prospection énergétique Petrofac a décidé d’entrer en chômage technique à partir de ce mercredi 20 juillet 2016.
Devant la passivité étonnante du gouvernement qui n’est pas arrivé à assurer son site de production et devant ce cas de force majeure d’une gravité incontestable dans lequel les protestataires ne veulent rien entendre pour laisser la société reprendre son activité, la direction a décidé de suspendre son activité et de fermer le site.
Les malheureux 170 salariés se retrouvent ainsi sans salaires à cause de certains hors-la-loi qui exigent désormais que le ministère de l’Intérieur abandonne ses poursuites contre les casseurs qui ont agressé les policiers et incendié les postes de police.
Il est inutile de rappeler que Petrofac produit un million de m3 de gaz par jour et que sa fermeture, une seule journée, cause des pertes de l'ordre de 400 mille dinars par jour dont plus de la moitié revient à l'Etat tunisien.
Ceci sans parler du fait que la STEG qui est ravitaillée à partir de ce gaz s’est vu à chaque blocage obligée d’importer le gaz de l’Algérie pour assurer ses besoins pour la production de l'électricité.
Votre commentaire