Peugeot Tunisie: 85 ans et pas la moindre ride
Dans un cadre enchanteur et convivial, alliant histoire et modernité, qui est celui de Nejma Ezzahra, Baron D’Erlanger pour les familiers, la société Stafim Peugeot a fêté, jeudi 4 juin, son 85ème anniversaire. En présence de plsu de 500 convives. Presque un siècle d’existence et pas la moindre ride. Une sympathique réception a été donnée pour les nombreux convives venus partager des moments agréables, agrémentés par une animation musicale de l’orchestre symphonique tunisien, une remarquable prouesse artistique du groupe ukrainien, Austria Electric Violons et un show de danse réalisé par des danseurs italiens.
Plusieurs personnalités du monde des affaires, politique, diplomatique, médiatique et artistique ont pris part à cette cérémonie qualifiée « d’historique » par Amel Smaoui, puisque, selon elle, « peu d’entreprises ont réussi à s’inscrire dans le temps et dans la pérennité, tout en étant à la pointe de la technologie et de l’innovation ».
Prenant la parole, Abderrahim Zouari, PDG de la STAFIM, concessionnaire officiel de Peugeot en Tunisie a, mis l’accent sur l’exemplarité du partenariat avec Peugeot « non seulement à travers tout ce qui a été fait depuis 85 ans, mais également à travers l’histoire contemporaine et l’importance de la marque dans le présent et le futur ».
De son côté, Jean-Christophe Quémard, directeur zone Afrique-Moyen-Orient et membre du Directoire de Peugeot, a insisté sur les valeurs du groupe PSA et sa fidélité à ses partenaires, dont notamment Stafim Peugeot Tunisie. Il annoncé un prochain investissement dans l'industrie de scomposantes automobles en Tunisie d'environ 100 millions d'euros( soit un peu plsu de 200 millions de dinars) à moyen terme dont 40 millions à court terme.