PGH, adopte une industrie verte amie de l’environnement
Consciente de l’impact environnemental et énergétique positif sur la pérennité et le développement de ses activités et sur la protection de l’environnement en Tunisie, PGH a adopté depuis sa création une politique environnementale visionnaire basée sur le développement d’une industrie verte qui vise à intégrer les considérations environnementales, climatiques et sociales dans les activités de ses entreprises et qui est axée sur :
•L'amélioration de l’efficacité de la production : en utilisant plus efficacement les ressources et en optimisant l'utilisation productive des ressources naturelles.
•L'amélioration de la performance environnementale : en minimisant l'impact sur l'environnement par la réduction de la production de déchets et des émissions de gaz et une gestion écologique des déchets résiduels.
•La minimisation des risques pour la santé : ces derniers étant causés à la fois par des émissions dans l’environnement, et par l’approvisionnement en biens et services qui soutiennent la présence de ces émissions environnementales.
Cet engagement a été couronné par l’adhésion de PGH au Pacte Mondial des Nations Unies (RSE) depuis 2005.
La cogénération pour réduire la consommation énergétique et les émissions CO2
PGH est le premier groupe tunisien à utiliser la cogénération pour réduire la consommation énergétique de plusieurs de ses sites de production et récupérer les émissions de CO2 pour produire de l’électricité notamment pour les usines CARTHAGO CERAMIC et TPAP à Sfax, Briqueterie BirMcharga et Abattoir El Mazraa.
PGH s’implique dans les GREEN IT
En s’orientant vers les activités TIC, PGH a accordé une importance capitale à l’aspect écoresponsable de son nouveau Data Center, DataXion qui dispose d’une démarche globale et durable reflétant son engagement visant à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments à travers l’emploi de technologies novatrices réduisant la consommation d’énergie (utilisation rationnelle de l’électricité et de la climatisation).
Les énergies renouvelables c’est pour bientôt.
PGH est en train de préparer une stratégie qui s’appuie sur ses actifs agricoles et étudie l’opportunité d’équiper ses 600.000 m2 des toitures des bâtiments d’élevage avicoles par des panneaux solaires photovoltaïques.
Recyclage et valorisation des déchets :100% d’optimisation
Le respect de l'environnement fait partie intégrante de sa culture d'entreprise, PGH a mis en place une politique de valorisation des déchets qui se base sur quatre axes :
-Emballage : fabrication de divers produits à partir du papier recyclé
-Mis en place du tri sélectif systématique dans toutes les filiales
-Eaux usées : Les unités de production sont équipées de stations d’épuration et de recyclage
-Le compostage : Traitement des déchets organiques de volaille
PGH confirme ainsi son engagement pour une industrie verte, amie de l’environnement et respectueuse de la nature.
Votre commentaire