Photo qui fait le buzz : Mohamed VI embrasse la tête de son ancien Premier ministre
Abderrahman El Youssoufi, est l’un des leaders socialistes historiques du Maroc. Premier Secrétaire de l’USFP (Union socialiste des forces populaires), il a été le dernier Premier Ministre de Hassan II et le premier de son successeur Mohamed VI.
A 92 ans, il est malade et hospitalisé. Jeudi dernier, le Roi Mohamed VI est allé s’enquérir sur son état de santé à l’hôpital Cheikh Khalifa Ibn Zaid de Casablanca. Dans une photo publiée samedi 15 octobre et qui fait le buzz, on aperçoit le roi Mohammed VI, vêtu d’une chemise bleue, au chevet de Abderrahman El Youssoufi alité, visiblement affaibli. Le roi embrassait le malade sur la tête.
Mohamed VI porte une attention toute particulière à Abderrahman El Youssoufi, grand leader de la gauche marocaine. En effet, le samedi 30 juillet dernier à Tanger, le roi marocain inaugurait une avenue portant le nom de M. Youssoufi qui n’avait pas hésité à faire part de son émotion face à cet hommage.
Né le 8 mars 1924, Abderrahman El Youssoufi est un des co-fondateurs de l’Union nationale des forces populaires, parti issu d’une scission avec le parti historique de l’indépendance marocaine l’Istiqlal.
Votre commentaire