Plainte contre une clinique pour négligence médicale
Dans une déclaration accordée à ShemsFM, vendredi 19 février 2016, le citoyen Faycel Farah a annoncé son intention d’engager des poursuites judiciaires auprès du tribunal de Gabes contre une clinique de la région où sa femme est décédée en accouchant.
Faycel Farah a accusé le cadre médical de négligence en affirmant que sa femme était en bonne santé lorsqu’elle est allée accoucher à la clinique et cela selon les déclarations du médecin.
Après l’accouchement, un médecin à la clinique l’a informé que sa femme se portait bien et que seul le nourrisson avait des complications. Un autre médecin est sorti par la suite du bloc pour annoncer qu’elle se rendait à sa voiture pour amener des médicaments sans jamais revenir. "On m’a demandé d’aller faire des analyses pour le bébé… à mon retour ils m’ont informé qu’elle est morte".
Faycel Farah a fait savoir qu’il a été obligé de transporter la dépouille de sa femme sur la banquette arrière de son véhicule jusqu’à l’hôpital pour l’autopsie. Il a ajouté qu’on l’a informé par la suite que sa femme souffrait d’une maladie cardiaque.
De son côté, le directeur régional de la santé à Gabes, Sadek Zaïer, a annoncé l’ouverture d’une enquête tout en précisant que les causes de la mort n’ont toujours pas été déterminées.
Votre commentaire