Platini démissionne de l’UEFA après l’annonce de sa suspension

Platini démissionne de l’UEFA après l’annonce de sa suspension
 
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a réduit, lundi 9 mai, de six à quatre ans la suspension infligée par la Fifa à Michel Platini, selon ses avocats. Un allègement en forme de défaite pour l’ancien international français, qui manquera donc l’Euro en France (10 juin-10 juillet) et a annoncé dans la foulée sa démission de l’UEFA qui se fera officiellement le 18 mai.
 
C'était l'ultime décision attendue dans l'affaire qui oppose le Français Michel Platini à la Fifa.Le Tribunal arbitral du sport, la plus haute juridiction sportive internationale, a réduit ce lundi la peine de six années de suspension, prononcée par la Fifa à l'encontre du dirigeant de l'UEFA, Michel Platini, à une suspension de quatre ans. Il écope également d'une amende revue à la baisse: 54 300 euros (60 000 francs suisses), contre les 72 500 euros (80 000 francs suisses) réclamés par la Fifa.Ses avocats ont annoncé dans la foulée que Michel Platini allait remettre sa démission de président de l'UEFA au prochain Congrès, le 18 mai.  
 
"Une sanction sévère pouvait se justifier en raison des fonctions supérieures exercées par Michel Platini (vice-président de la Fifa et président de l'UEFA), l'absence de repentir et l'impact qu'a eu cette affaire sur la réputation de la Fifa", relève aussi le jugement du TAS.  
 
 
 
 

Votre commentaire