Pluies diluviennes à la Manouba : mort d’un jeune homme par électrocution

 Pluies diluviennes à la Manouba : mort d’un jeune homme par électrocution

 

Un jeune homme de 27 ans a perdu la vie ce lundi soir à la Manouba alors qu’il s’est accroché à un poteau électrique pour fuir les crues en plein milieu de la ville. Transféré à l’Institut Mohamed Kassab d’orthopédie, le corps médical n’a eu qu’à constater le décès. Son corps a été transporté à l’hôpital Charles Nicolle pour autopsie en vue de déterminer les causes de la mort.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le gouvernorat de Manouba ont causé de grands dommages aux véhicules emportés par les eaux. De même le service d’urgence de l’Institut Mohamed Kassab a été inondé ainsi que des maisons et des locaux commerciaux notamment à Douar Hicher.

Selon le directeur régional de la sécurité civile de la Manouba, le colonel Jamel Ouerfelli les pluies ont causé de grands rassemblements d’eau à l’entrée de la ville d’où huit voitures ont pu être sauvées. 17 maisons inondées ont été évacuées à Sidi Amor, Hay Ben Younés, Douar Hicher, Denden, Tebourba et Chouighi. Les interventions continuent dans des locaux commerciaux et des maisons à Douar Hicher en présence du gouverneur et de cadres régionaux. Des sacs de sables ont été placés devant certaines maisons pour éviter qu’elles soient inondées.

Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire Mohamed Salah Arfaoui était également présent sur les lieux. Il a indiqué à la TAP que tous les moyens ont été mobilisés par les services de son département et les comités régionaux de lutte contre les catastrophes à la suite des pluies diluviennes et des vents forts soufflant à plus de 90 km/h qui ont frappé des régions du pays dans le but de sauver les vies humaines, d’éviter le maximum de dommages et faciliter la fluidité du trafic sur les routes.

Le ministre a explique que les dégâts matériels enregistrés dans la capitale ainsi qu’à l’Ariana et la Manouba à l’incapacité des voies d’évacuation des eaux pluviales à absorber les crues en raison des pluies tombées en quantités imprévues dans des temps brefs. Il a ajouté que le ministère est en train d’évaluer les carences ayant conduit aux dégâts enregistrés tout en identifiant les sinistrés et déterminer la valeur des dommages subis en vue de les soumettre au gouvernement pour prendre les mesures adéquates.

Votre commentaire