Pluies : le taux de remplissage des barrages atteint 78%

Pluies : le taux de remplissage des barrages atteint 78%

 

Le taux de remplissage des barrages est désormais à plus de 78% de la capacité de leur stockage, soit près de 2 milliards 100 millions de mètres cubes, a indiqué le secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques et de la pêche Abdallah Rabhi.

Intervenant, mercredi 6 février 2019, en marge du Salon des nouvelles technologies de l’irrigation et du commandement des ressources hydrauliques, Rabhi a souligné que le taux de remplissage de plusieurs barrages au Nord a atteint son maximum; tels que les barrages de Sidi Barrak, Béni Mtir, Mallègue et Sajnène.

Et d’ajouter que les réserves d’eau des barrages ont augmenté à un milliard 640 millions de mètres cubes, contre 700 millions de mètres cubes au cours de la même période de l’année précédente.

Rabhi a souligné que le barrage de Sidi Salem peut recevoir des quantités supplémentaires d’eaux pluviales ou des eaux provenant des autres barrages, soulignant que sa réserve a atteint mercredi près de 430 millions de mètres cubes par rapport à une capacité totale, estimée à près de 580 millions de mètres cubes.

Votre commentaire