PMN : 40 dossiers d’une valeur globale de 56 MDT approuvés
La Commission restreinte du programme de mise à niveau industrielle (PMN) des entreprises a approuvé, depuis le début de l’année jusqu’au 20 février 2024, 40 dossiers d’une valeur globale de 56 millions de dinars (MDT) et des subventions de 9 MDT.
Ainsi, la Commission relative aux investissements technologiques prioritaires a approuvé, au cours de la même période, 80 dossiers d’une valeur de 6,85 millions de dinars, selon le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie.
Pour sa part, la Commission consultative a adopté 5 dossiers d’entreprises opérant dans les secteurs, du textile et de l’habillement, des industries chimiques, électroniques et mécaniques.
A cette occasion, la ministre de l’Industrie, Fatma Thabet, a mis l’accent sur l’importance du PMN en tant que pilier de stratégies industrielles visant à développer la compétitivité des entreprises industrielles, à répondre aux transformations technologique, numérique et environnementale, à maitriser l’énergie, à réduire les émissions de carbone et adopter les énergies propres.
Votre commentaire