Point de non retour entre les deux clans au sein de Nidaa Tounès
Lors de son passage, aujourd’hui vendredi sur le plateau de Midi Show, Tahar Battikh, député de Nidaa Tounès, a parlé de son initiative à propos de la pétition appelant à la tenue d’une réunion des membres du bloc parlementaire du parti en vue d’élire un nouveau chef du groupe et les représentants aux diverses commissions à l’ARP.
M. Battikh précise que la pétition comprend déjà 38 signatures qui peuvent atteindre les 50 d’ici demain, avant de préciser qu’il s’agit d’une procédure ordinaire niant l’existence de prémices quant à une prochaine crise au sein de Nidaa.
C’est alors que Sofiène Toubel est intervenu en direct par téléphone à partir de La Mecque où il vient d’achever les rites du pèlerinage. Le président actuel du bloc parlementaire de Nidaa a riposté à l’invité de Midi show en assurant que plusieurs noms mentionnés sur la liste des 38 lui ont affirmé qu’ils n’ont jamais signé aucune pétition, ce qui met en doute l’ampleur de cette pétition.
Et à M. Toubel d’ajouter que la réunion des parlementaires était initialement prévue pour le 24 septembre courant et qu’il ne reconnaît pas la programmation annoncée par M. Battikh.
La confrontation a, ensuite et subitement, dégénéré entre les deux hommes avec le lancement d’accusations laissant entendre qu’il y a, désormais, deux blocs opposés entre lesquels rien ne va plus au vu de la virulence des propos faisant étaler le linge sale du parti au pouvoir dont notamment de la corruption et de pots de vins…
Alors, rien ne va plus au sein du parti de Nidaa ? C’est l’impression générale qui prévaut en attendant l’évolution et les retombées du clash, sans précédent survenu entre deux dirigeants d’un même parti en direct sur antenne !
N.H
Votre commentaire