Pour 72 % des Israéliens, Netanyahou devrait démissionner

Pour 72 % des Israéliens, Netanyahou devrait démissionner

Un récent sondage réalisé par Channel 12 news a révélé que la plupart des Israéliens pensent que le Premier ministre Benjamin Netanyahu devrait démissionner, soit immédiatement, soit à la fin de la guerre.

Selon le sondage de Channel 12, 44 % des personnes interrogées pensent que  Netanyahou devrait démissionner immédiatement, tandis que 28 % pensent qu’il devrait le faire  après la guerre. Ce chiffre combiné indique que 72 % du public soutient sa démission maintenant ou après la fin de la guerre.

En revanche, 22 % des personnes interrogées par Channel 12 pensent que  Netanyahou devrait rester à son poste. Même parmi les partisans de  Netanyahou, les avis sont partagés : 50 % sont d’accord pour qu’il démissionne immédiatement ou après la guerre, tandis que 42 % estiment qu’il ne devrait pas le faire.
Parallèlement à ces chiffres sur Netanyahou, le sondage a également mis en évidence le fort soutien de l’opinion publique en faveur d’un accord sur les otages, malgré certains termes controversés qui ont été soulevés à la lumière des négociations les plus récentes entre Israël et le Hamas.

Près de 40 % des personnes interrogées tiennent Netanyahou pour principal responsable de la mauvaise gestion de la situation. 

Votre commentaire