Pour certains élus de Nidaa, «ne pas soutenir ce gouvernement est une question nationale»

Au moment où le député Lazhar Akremi a précisé sur les ondes de Mosaïque Fm que le vote de tous les membres du bloc de Nidaa à l’ARP en faveur du gouvernement d’Habib Essid n’est pas un sujet de discussions puisqu’il ne fait pas l’ombre d’un doute, son collègue Abdelaziz Kotti a exprimé un autre son de cloche sur les ondes de la radio Jawhara FM.
Kotti n’a en effet pas caché l’existence d’un grand différend entre les élus de Nidaa Tounes concernant la position à prendre par rapport à ce gouvernement: « Certains élus du bloc veulent accorder leur confiance à ce gouvernement. Mais d’autres pensent qu’il ne faut pas le faire. Ces derniers estiment que le fait de ne pas accorder la confiance à ce gouvernement est une question d'intêret nationale, car ce gouvernement sans saveur et sans odeur ne peut répondre aux aspirations du peuple, ni à celles des électeurs de Nidaa Tounes. »
Kotti a indiqué qu’aucune décision officielle n’a été prise dans cette réunion et qu’il ne s’attend pas à ce qu’une décision soit prise d’ici le vote de confiance, ajoutant qu’il pense qu’on va laisser aux élus la décision d’accorder ou non leur confiance à ce gouvernement en leur âme et conscience sans pression aucune.