Pour exporter les compétences tunisiennes, l'ATCT sera assistée par une entreprise privée
Créée en avril 1972, l'Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) est un instrument privilégié de la
coopération technique tunisienne qui ne cesse de veiller à assurer une adéquation entre les compétences tunisiennes offertes et les besoins des partenaires étrangers en puisant dans ses ressources en compétences parmi les cadres de l’administration tunisienne, des institutions universitaires et des entreprises publiques et privées.
Afin d'aider l'ATCT à remplir convenablement son rôle de sélection et de placements des compétences tunisiennes à l'étranger, un conseil des ministres réuni, mercredi 19 mai 2010, a examiné un projet de loi dans ce sens.
Dans le cadre de l'attention accordée à l'emploi en tant que priorité absolue et à l'ouverture d'horizons de travail à l'étranger, aux compétences tunisiennes, le Conseil a examiné un projet de loi complétant la loi de 1985 relative au régime applicable aux agents de la coopération technique.
Ledit projet prévoit la création d'entreprises privées destinées à assister cet Organisme à but non lucratif qui est l'ATCT dans des activités de prospection d'opportunités d'emploi à l'étranger, à oeuvrer à les satisfaire et à mener toutes activités s'y rapportant.