Pour la première fois de l’histoire du football tunisien, une équipe reléguée au mois de février

Pour la première fois de l’histoire du football tunisien, une équipe reléguée au mois de février
 
L’Olympique de Béja est officiellement reléguée en Ligue 2 suite au match nul qu’il a concédé ce mercredi à domicile face au CSHL sur le score de 1 but partout. Si ce verdict n’est pas surprenant à cause du faible parcours de l’équipe dans le championnat, cette relégation officielle d’une équipe de division nationale au début de mois de février va rester dans les annales du football tunisien.
 
Jamais, en effet, le championnat n’a livré un de ses secrets à pareille époque de l’année. Ce résultat est dû à l’incroyable système adopté pour gérer un championnat tunisien lors de la saison 2016-2017.
 
Une saison au cours de laquelle les équipes ont été divisées en deux poules de huit lors de la première phase et où le dernier de chaque poule est relégué automatiquement à la mi-saison sans participer aux play-out.
Ce qui veut dire qu'une autre équipe sera reléguée d'ici quelques jours et condamnée au repos forcé durant de long mois.
 
En prenant ce genre de décision stupide, la fédération de football n’a pas réfléchi un instant à l’avenir des deux équipes reléguées à l’issue de la première phase qui seront menacées de disparition pure et simple.
 
Car elles ne trouveront plus personne pour les gérer et aucune recette pour financer leur activités et assurer le paiement de leur joueurs et entraineurs.
Ce triste constat apporte une nouvelle preuve sur l’amateurisme avec lequel est géré notre football à l’époque de l’intouchable Wadï Jarry. 

Votre commentaire