Pourquoi Azza Ghanmi a été oubliée dans le compte rendu de la présidence de la République
Beaucoup d’amis du couple Gilbert Naccache et Azza Ghanmi ainsi que des internautes qui connaissent ces deux icônes de la défense des droits humains se sont étonnés que le compte rendu de la rencontre entre le président de la République Kaïs Saïed et l’écrivain et militant Gilbert Naccache ait oublié de mentionner Azza Ghanmi pourtant présente à la rencontre.
« Azza Ghanmi est une entité indépendante et elle n’est reliée à personne et il est scandaleux et honteux d’ignorer sa présence » peut-on lire dans des commentaires placés sur la page facebook de Azza Ghanmi en ajoutant que cet oubli cacherait peut être la thèse de la tutelle de l’homme sur la femme défendue par Kaïs Saïed lors de sa campagne électorale.
« Azza Ghanmi est libre de toute tutelle, quel qu’en soit l’homme, fut-il Gilbert Naccache, ajoute-t-on en estimant que la présidence de la République devait corriger l’erreur et présenter ses excuses à Azza Ghanmi.
Une femme écrit en adressant son texte à « l’admin » de la page de la présidence de la République : « C’est vrai que Azza Ghanmi est mariée à l’écrivain et grand militant trotskiste Gilbert Naccache, mais Kaïs Saïed l’a reçu hier en sa qualité de militante historique et non comme une simple épouse et une accompagnatrice de son mari ».
« Pour information la rencontre du président Kaïs Saïed avec Gilbert Naccache et Azza Ghanmi a une grande portée car tous les deux avaient refusé de rencontrer son prédécesseur », ajoute cette internaute qui exprime ses remerciements pour cette initiative et cette reconnaissance envers les enfants du pas sincères. »
Votre commentaire