Première agence Siemens Support & Services à Tunis

SIEMENS Electronics Assembly–concepteur et fabricant des machines de placement SIPLACE pour l'industrie électronique ouvre à Tunis la première agence Support & Services pour l'Afrique.
La Tunisie connaît un développement important de son industrie électronique. La Tunisie a su valoriser ses compétences dans ce domaine, notamment par l'utilisation de composants montés en surface nécessitant

l'utilisation de machines spécifiques.

Pour permettre aux entreprises tunisiennes, et plus généralement du Maghreb, d'exploiter au mieux les capacités de ces machines, SIEMENS a décidé d'ouvrir à Tunis sa première agence Support & Services en Afrique cinq collaborateurs tunisiens ont suivi une formation expert à Munich et à Paris leur permettant d'intervenir 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 dans les entreprises équipées des machines SIPLACE.
L'agence de Tunis dispose d'un outillage high-tech et d'un stock de pièces détachées lui assurant une parfaite autonomie, dédiée à la sécurisation de la production électronique tunisienne.
SIEMENS EA figure parmi les fournisseurs attitrés de cette industrie florissante avec des machines utilisées partout dans le monde.
Siemens Automation & Drives (A&D) est leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation et d’entraînement. Son offre couvre les produits standard destinés à l’industrie manufacturière et de process, l’appareillage électrique d’installation ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. En outre, A&D propose des outils logiciels d’intégration des systèmes de production et de gestion d’entreprise (intégration IT verticale et horizontale) et des solutions d’optimisation des processus de production. Durant l’exercice 2006 (clos le 30 septembre), A&D a réalisé, avec un effectif mondial de 70 600 personnes, un résultat opérationnel de 1,572 milliard d’euros (chiffre établi selon les normes comptables U.S. GAAP) pour un chiffre d’affaires de 12,848 milliards d’euros et enregistré un volume de commandes de 14,108 milliards d’euros.

E.M