Première soirée de Layeli Tunivisions By Ami assurances

Première soirée de Layeli Tunivisions By Ami assurances

Tunivisions persiste et signe dans sa démarche de promotion et de soutien aux artistes tunisiens à travers l’organisation de manifestations culturelles où les vedettes de la chanson, du cinéma, du théâtre et des feuilletons ramadanesquesse rencontrent dans un cadre convivial et une ambiance bon enfant pour partager la joie et le bonheur des arts et de la création. Parmi ces manifestations, Layali Tunivisions qui coïncide cette année avec la célébration du 20ème anniversaire de Tunivisions.


Et c’est dans le luxueux restaurant Ocean Club à Gammarth que la première soirée de Layeli Tunivisions By Ami Assurance s’est déroulée vendredi 02 juin 2017 avec un programme musical où le patrimoine et le moderne était largement représentés et en présence des représentants de Ami assurances et d’une pléiade de vedettes de l’écran et de la scène sous toutes ses formes.
Très tôt après la rupture du jeûne, les stars des feuilletons ramadanesques ont commencé à affluer, suivies par les amis de Tunivisions parmi les chanteurs, cinéastes et dramaturges. Très vite, la terrasse du restaurant Ocean qui donne sur le grand bleu était archicomble au point de déborder sur la grande salle intérieure. Mohamed Jebali, Jamel Sassi, Nagati, Med Ali Ben Jemâa, Marouane Ariane, Chokri Bouzaiane, Amina Faker, Me Dahech, les acteurs du feuilleton Hajjama, du feuilleton Eddawama, du Sitcom Hadoukom, et la liste très longue étaient tous présents aux côtés des invités VIP de Tunivisions et d’Ami Assurances.
En prenant la parole à cette occasion, Nizar Chaâri PDG de Tunivisions a mis en exergue les objectifs fédérateurs de cette manifestation annuelle qui vise d’abord à ressusciter  une vieille tradition de la télévision tunisienne  qui réunissait dans une ambiance familiale  pendant Ramadan, loin de la logique de la concurrence. Nizar Chaâri A souligné que l’idée est de rapprocher les créateurs et célébrant la vie, dans ce qu’elle a de merveilleux et d’exaltant. Dans ce cadre, un hommage émouvant a été rendu à Mohamed Akkari, disparu à la fleur de l’âge et un portrait fait par Tunivisions a été remis  à ses compagnons pour être remis à sa famille en guise de reconnaissance à son talent d’acteur.
Et ce fut à la prestigieuse troupe de Hadra de Sfax dirigée par Morched Boulila d’ouvrir la soirée par des chants puisés dans le répertoire de Cheikh Boudaya. Avec plus d’une dizaine de membres, la troupe Hadret Sfax a emporté l’assistance dans un voyage spirituel aux rythmes des bendir et aux sonorités de la Zokra du Cheikh Boudaya, jalousement sauvegardée par son disciple Morched Boulila. De Sidi Mansour à Ya chadli, la troupe a survolé tout le répertoire soufi et confrérique propre à Sfax, avec un art et un professionnalisme remarquables.
Place après au groupe Fendose de proposer un voyage musical où le patrimoine tunisien fusionne avec les airs de la musique turque. Les Quatre membres de la troupe, des instrumentistes hors pair, ont excellé dans leur  prestation en offrant au public des morceaux tirées du répertoire classique tunisien ainsi que des morceaux tirés de leur répertoire.
Et cerise sur le gâteau, le groupe JACBAND qui a enflammé la soirée et l’assistance par une musique rythmée et des chansons célèbres   du répertoire mondial. Les sonorités du Saxophone, de la guitare avec les rythmes d’une percussion effrénée  ont fait vibré les plus retenus du public qui s’est mis à danser jusqu’à une heure tardive de la soirée. Une ambiance très conviviale où les artistes et les invités sont devenus membres d’une seule famille.
Tout au long de cette agréable soirée, le public de Layali Tunivisions By Ami Assurance a été gâté par les mets et les délices distribués avec largesse par le Chef Ksouri , partenaire et ami indéfectible de Tunivsions.

Votre commentaire