Première sortie réussie pour le plus gros paquebot du monde

Première sortie réussie pour le plus gros paquebot du monde
 
 
Avec ses 362 mètres de long et ses 66 mètres de large, il est tout simplement le plus gros paquebot du monde. Au petit matin du 18 juin, « l’Harmony of the Seas », en construction aux chantiers navals STX de Saint-Nazare (Nantes), a pu effectuer son baptême de l’eau. Avec succès.
 
Il est 6h30. La mer est calme. Et si quelques curieux s’impatientent, ce n’est pas pour piquer une tête mais bien pour voir la première sortie de « l’Harmony of the Seas » qui n’est autre que le plus gros paquebot du monde. Sa coque terminée, l’imposant bâtiment a fait sa première sortie pour rejoindre un autre bassin.
 
Actuellement en construction aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire (Nantes), le paquebot, fiers de ses 362 mètres de long et de ses 66 mètres de large, est tout simplement le plus gros du monde. Au matin du 18 juin, il effectuait sa première mise à l’eau. Une entreprise couronnée de succès pour ce géant des mers.
 
Huit remorqueurs
 
C’est donc vers 6h30 du matin que « l’Harmony of the Seas » a passé son premier test aquatique. Une mise à l’eau qui a nécessité le concours de huit remorqueurs. Mais le paquebot de croisière n’est pas encore terminé : il reste encore les travaux d’armement et d’aménagements intérieurs à mettre en place, soit l’équivalent d’un an de travail.(M6info)