Au cours de la conférence de presse organisée, mardi 10 juillet 2012, à Tunis, pour présenter le programme de l’assemblée préparatoire, le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Abdessattar Ben Moussa, a indiqué qu’elle sera marquée par la participation de plusieurs représentants de la société civile, des syndicalistes et des représentants d’organisations.
« Cette rencontre débattra du contexte politique, régional et international actuel et des stratégies à adopter pour la préparation du prochain forum social mondial en Tunisie, outre la mise en place d’un plan d’action », a-t-il précisé.
Pour sa part, le représentant de l’UGTT, Mustapha Ben Ahmed, a souligné que l’organisation du FSM en Tunisie revêt une importance particulière, car elle permettra d’analyser les mouvements socio-économiques en Tunisie et dans la région du monde arabe.
D’autre part, Hamouda Sobhi, membre de l’Assemblée Internationale du FSM 2013 a mis l’accent sur l’importance de cette rencontre qui favorisera l’échange entre les associations, traitera des principaux sujets d’actualité, de même qu’elle présentera les différents mouvements sociaux dans la région maghrébine et arabe.
« Environ 30 représentants d’associations et d’organisations africaines participeront à l’assemblée du Forum » a relevé Taoufik Abdallah, membre de l’assemblée africaine du forum qui a insisté sur l’importance et la richesse de la participation africaine à l’assemblée.
Evoquant, le programme de l’assemblée préparatoire, Hlima Jouini, membre de l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a affirmé que plusieurs thèmes seront débattus à l’occasion de l’assemblée préparatoire dont l’absence des femmes aux postes de décision et la violence à l’égard des femmes.
De son côté, Me Charfeddine El Khélil (avocat) a précisé que le FSM rendra hommage aux blessés et martyrs de la révolution du 14 janvier et apportera son soutien à leurs familles.
Source : TAP
Discussion about this post