Présidence du gouvernement : Fin de mission pour deux nouveaux conseillers
Après la démission d’Iyed Dahmani porte-parole du gouvernement et ministre chargé de relations avec le parlement, la cessation des fonctions de Mofdi Mseddi le conseiller auprès du chef du gouvernement chargé de la communication, tous les deux réputés proches e Youssef Chahed, deux autres conseillers ont quitté la Kasbah. Le premier est Lotfi Ben Sassi ami personnel du chef du gouvernement dont la démission a été acceptée et publiée dans le JORT n°92 du 15 novembre. Le second est le conseiller chargé de la jeunesse Chokri Terzi qui a été démis de ses fonctions en vertu du décret publié dans le même numéro du JORT.
Iyed Dahmani qui, semble-t-il, a gardé sa nationalité française serait rentré en France. On dit qu’il aurait déjà réussi à avoir un autre job, plus rémunérateur, alors que Mofdi Mseddi aurait été nommé à la tête d’une société confisquée, Bien Vu spécialisée dans le secteur de la communication extérieure et de l’affichage urbain. Créée en 1999, elle est l’une des plus anciennes entreprises du secteur en Tunisie.
Quant à Lotfi Ben Sassi détenteur de la nationalité britannique, il va certainement rentrer au pays d’Elisabeth II pour reprendre ses activités. Chokri Terzi, le plus ancien des conseillers puisqu’il a été nommé par Habib Essid après son limogeage de son poste de secrétaire d’été à la jeunesse, est membre de Mashrou Tounes. Il a déjà sa société mais il espère revenir un jour au ministère de la jeunesse en tant que ministre.
D’autres conseillers seraient également sur le départ. Il s’agit de Kamel Haj Sassi qui a échoué au cours des élections législatives dans la circonscription e Sfax 1 en tant que tête de liste de Tahya Tounes. On cite également Lazhar Akrémi, Watfa Belaid, Hajer Sahraoui et bien d'autres...
Votre commentaire