Présidence municipalités : 130 pour Ennahdha, 114 pour les indépendants et 80 pour Nidaa

Présidence municipalités : 130 pour Ennahdha, 114 pour les indépendants et 80 pour Nidaa

La répartition des tâches au sein des conseils municipaux a, jusque-là, concerné 347 municipalités sur un total de 350. Les municipalités qui n’ont pas encore procédé à la répartition des tâches sont Menzel Temime et Dar Alouche (gouvernorat de Nabeul) et Djebel El Ouest (gouvernorat de Zaghouan), apprend-on auprès du ministère des Affaires locales et de l’environnement.

Pour la répartition des présidents des municipalités, on apprend selon des statistiques du ministère dont copie est parvenue à l’agence TAP, que le mouvement Ennahdha a remporté la présidence de 130 municipalités (37%) les listes indépendantes 114 (32%), Nidaa Tounes 80 (23%) et les autres partis 23 (7%).

Les dossiers des municipalités qui n’ont pas encore procédé à la répartition des tâches à Nabeul et à Zaghouan ont été transférés au Tribunal administratif pour avis et sont en cours d’examen.

Les élections municipales ont eu lieu le 6 mai dernier avec un taux de participation de 35,5 pc. Le 13 juin, l’Instance électorale a annoncé les résultats définitifs après l’examen des recours.

La loi électorale stipule qu’à partir de la date de proclamation des résultats définitifs des élections municipales et leur publication au journal officiel de la République tunisienne, le gouverneur convoque les membres des conseils municipaux élus dans un délai de 21 jours.

 

Votre commentaire