Présidentielle américaine : Duel très serré entre Trump et Biden

Présidentielle américaine : Duel très serré entre Trump et Biden

Donald Trump ou Joe Biden président des États-Unis pour les 4 prochaines années ? Le duel est toujours extrêmement serré au petit matin en Tunisie.

- Joe Biden affirme qu'il est "en bonne voie de gagner cette élection", tandis que Donald Trump prédit "une grande victoire" et accuse les démocrates de "voler" l’élection. La guerre de communication a commencé, alors que le scrutin est extrêmement serré.​

- Donald Trump est donné vainqueur en Floride, dans l'Indiana, le Kentucky, la Virginie Occidentale, l'Oklahoma, le Mississippi, la Caroline du Sud, le Tennessee, l'Alabama, l'Arkansas, le Wyoming, le Dakota du Nord et du Sud, le Nebraska, la Louisiane, le Kansas, le Missouri, la Floride, l'Idaho, l'Iowa, l'Ohio, l'Utah et au Texas.

- Joe Biden est donné vainqueur dans le Vermont , la Virginie, le Massachusetts, le Connecticut, Rhode Island, à Hawaï, le New Jersey, le Delaware, le Maryland, l'Illinois, le Nouveau-Mexique, le district de Columbia, l'État de New York, le Colorado, le New Hampshire, la Californie, le Minnesota, l'Oregon et l'État de Washington.

- Les résultats des états clés se font toujours attendre, notamment au Texas et en Pennsylvanie. Seule la Floride a donné son verdict, en faveur de Donald Trump.

- Il faut le vote de 270 grands électeurs pour remporter l'élection. Pour l'instant, Joe Biden en aurait 223 et Donald Trump 212.

- Plus de 101 millions d’Américains ont voté par anticipation. Un record absolu.

Yahoo.actualités

 

Votre commentaire