Présidentielle : le bureau exécutif d’Ennahdha a arrêté sa position
Le dirigeant du mouvement Ennahdha et ancien ministre Rafik Abdessalem a indiqué le bureau exécutif de son parti a décidé de soutenir un candidat consensuel en dehors d’Ennahdha à la présidentielle.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM que Il a ajouté que le bureau exécutif va défendre son choix lors des travaux du conseil de la choura qui se réunit samedi et dimanche à Hammamet. Il a affirmé qu’Ennahdha pourrait choisir Abdelkarim Zbidi qui avait travaillé avec la Troïka ou d’autres candidats qui n’appartenaient pas à l’ancien régime et qui n’ont des pas positions hostiles à la démocratie.
Selon Rafik Abdessalem le bureau politique a appuyé le choix du bureau exécutif mais le conseil de la Choura préfère proposer un candidat d’Ennahdha. Il a souligné que dans ce cas, le candidat du parti sera vraisemblablement, le vice-président du Mouvement Abdelfattah Mourou.
Rappelons que le président du conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni avait annoncé que l’institution qu’il préside et qui est la plus haute instance entre deux congrès arrêtera sa décision sur le nom du candidat du Mouvement demain 4 août 2019 à l’issue de sa réunion.
Votre commentaire