Présidentielle: même condamné Ayachi Zammel reste en course
Le porte-parole de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mansri, a déclaré à l'agence Tunis Afrique Presse, que les condamnations prononcées contre le candidat à l'élection présidentielle, Ayachi Zammel, n'affectent pas sa participation au processus électoral.
La Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Jendouba a condamné, hier, Zammel ainsi que deux membres de sa campagne, à une peine d'un an et huit mois de prison pour faux témoignages.
Zammel est en détention, depuis le 4 septembre.
Mansri a précisé que les processus électoral et judiciaire sont distincts et que les condamnations ont été prononcées, après la publication de la liste finale des candidats. "Les éventuelles condamnations pénales durant la période électorale seront examinées au moment de la déclaration des résultats", a-t-il dit.
Aujourd'hui, Zammel doit comparaître pour répondre de affaires, mais malgré sa détention, son équipe de campagne peut continuer à soutenir sa candidature.
Zammel est accusé de falsification de documents et de manipulation de données électroniques et pourrait être interdit à vie de candidature pour tous les scrutins, selon son avocat.
Votre commentaire