Présidentielle : Zouhair Maghzaoui choisit le Kef pour le démarrage de sa campagne électorale

Présidentielle : Zouhair Maghzaoui choisit le Kef pour le démarrage de sa campagne électorale

 

Le candidat à l’élection présidentielle, Zouhair Maghzaoui a choisi le gouvernorat du Kef pour le démarrage de sa campagne électorale le samedi 14 septembre 2024. À cet effet, il s’est rendu dans les régions de Kef-Est, Kef-Ouest, Tajerouine, Dahmani et Sers.

Portant le numéro « 2 » sur le bulletin de vote du scrutin présidentiel, prévu le 6 octobre prochain, le Secrétaire général du parti « Echaâb », Zouhair Maghzaoui, a mené lors de son déplacement au Kef des contacts directs avec les citoyens.

Maghzaoui a souligné que la ville du Kef regorge de richesses artistiques et agricoles variées, mais souffre, toutefois, depuis des siècles de marginalisation.

Estimant que le 6 octobre représente « une opportunité pour sortir de l’impasse », il a exprimé son souhait de remporter ce scrutin afin de réaliser les aspirations du peuple tunisien en matière de liberté, de démocratie, de développement et d’emploi.

Il a également promis de trouver des solutions à la crise profonde dont souffre le pays, crise exacerbée ces dernières années par la pénurie de plusieurs produits de base, la baisse des salaires, la chute du taux de croissance et la hausse du chômage.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, il a précisé qu’il a effectué une visite dans plusieurs localités de la région, où il est allé à la rencontre des citoyens pour s’enquérir de leurs préoccupations et leur présenter son programme.

Son équipe assure que le candidat compte visiter les autres gouvernorats tout au long de sa campagne.

Cette campagne pour le scrutin du 6 octobre commence dans un climat tendu. L’instance électorale a retenu deux candidats en plus de M. Maghzaoui, le président en exercice, Kaïs Saïed et Ayachi Zammel, qui se trouve actuellement en prison, poursuivi dans plusieurs affaires liées à des soupçons de falsification de parrainages.

Par ailleurs, trois candidats réhabilités par le tribunal administratif ont été rejetés par l’ISIE. Deux d’entre eux, Abdellatif El Mekki et Mondher Zenaïdi, ont déposé un recours et ont reçu un deuxième jugement pour leur réintégration dans la course électorale

Pour ce qui est de Zouhair Maghzaoui, il avait évoqué des pressions exercées sur les candidats et dénoncé l’incarcération de Ayachi Zammel. Il a aussi appelé le président-candidat à un débat.

Votre commentaire