Prochain remaniement ministériel : quelle configuration ?

Prochain remaniement ministériel : quelle configuration ?

 

Le prochain remaniement ministériel semble imminent suite à la démission de Mohamed Fadhel Abdelkefi des deux portefeuilles ministériels qu’il occupait, à savoir le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et celui des Finances qu’il détenait par intérim.

Ainsi, avec le ministère de l’Education, vacant depuis le 1er mai 2017, le chef du gouvernement aura à pourvoir, au moins trois postes sans oublier le portefeuille de l’Intérieur dont le détenteur, Hédi Mejdoub, serait, également démissionnaire.

Et selon certaines sources concordantes, Nidaa Tounès ne proposerait aucun nom parmi ses dirigeants pour prendre l’un des ministères en question et pourrait opter pour des noms en dehors de ses structures.

D’autre part, le nom de Néji Jelloul est cité avec insistance en tant qu’éventuel revenant au gouvernement de M. Chahed après avoir décliné une proposition en tant qu’ambassadeur à Vienne, sachant que l’ancien ministre de l’Education vient d’avoir une entrevue avec le directeur exécutif de Nidaa, Hafedh Caïd Essebsi.

 

N.H

Votre commentaire