Qatar Charity inaugurera des projets de bienfaisance dans plusieurs gouvernorats la semaine prochaine
Qatar Charity est une ONG qui vise à assister les populations démunies partout dans le monde indépendamment de la couleur, de la religion, du sexe ou encore de la nationalité…etc.
L’organisation a ouvert un bureau à Tunis pour mettre en œuvre deux projets de bienfaisance, l’un a un caractère urgent, le deuxième se verra concrétisé à moyen terme.
Dans ce sens plusieurs secteurs sont concernés, comme celui de la santé, de l’enseignement, de l’agriculture ou encore des infrastructures sous différentes coutures.
Dans le domaine de l’entretien des écoles et autres institutions d’enseignement le projet s’étalera sur une période de 5 années.
10 unité de soins médicaux seront érigées grâce à ce programme outre le fait de l’acheminement de l’eau potable dans différentes régions reculées leur liaison par des pistes cyclable qui seront au nombre de 23…
Dans une première phase un budget de 15 millions de dollars sera consacré pour ces projets qui commencent à prendre forme pour certains, le tout en étroite collaboration avec les autorités compétentes tunisiennes.
Au cours de la semaine prochaine, une délégation de la fondation « Qatar Charity » se rendra en Tunisie avec à sa tête le président exécutif de l’ONG, Youssef Ben Ahmed Al Kawerji mais également le directeur de développement international.
Plusieurs visites sont déjà programmées, à Aïn Drahem pour relever les possibilités d’effectuer des travaux de bienfaisance dans la région, et ce le Dimanche.
Le lundi ce sera l’occasion de remettre les clés de nouvelles maison, sises à Fouchana et achetées pour le compte de 26 familles de la région d’El Mnihla, avant de se rendre par la suite à Zaghouan pour l’inauguration de projet déjà finis se constituant de matériel médical pour des unités de soins ou encore des routes cyclables réalisées dernièrement.
Les gouvernorats de Kairouan et de Kebili verront aussi la visite de cette délégation qatarie.