Qatar et Dubaï lancent leur campagne de vaccination contre le Covid-19

 Qatar et Dubaï lancent leur campagne de vaccination contre le Covid-19

 

L’Etat du Qatar et l'émirat de Dubaï ont lancé mercredi leur campagne de vaccination contre le Covid-19, avec les personnes âgées et les travailleurs en première ligne prioritaires.

Le début de la vaccination à Dubaï, un des sept émirats qui composent les Emirats arabes unis, est intervenu au lendemain de la livraison des premières doses du vaccin américano-allemand Pfizer-BioNTech.

Des employés émiratis et étrangers du service des ambulances, de la police et des routes de Dubaï ont été les premiers à être vaccinés, a tweeté le bureau d'information de l'émirat.

Selon le département de la santé de Dubaï, la première phase de la campagne de vaccination doit concerner les citoyens et les résidents de plus de 60 ans, les adultes atteints de maladies chroniques et les personnes travaillant dans les secteurs engagés dans la lutte contre la pandémie.

Au Qatar, le premier à recevoir le vaccin a été un professeur d'université retraité de 79 ans, selon un communiqué du ministère de la Santé diffusé par notification aux utilisateurs de l'application dédiée au traçage des cas de Covid-19 et obligatoire dans le pays.

Les premières doses du vaccin Pfizer-BioNTech étaient arrivées lundi depuis Bruxelles quelques heures après son approbation. Le vaccin y sera gratuit et accessible à tous sur la base du volontariat, selon les autorités. Le Qatar (moins de trois millions d'habitants) a enregistré 142.448 cas, dont 243 décès.

Dans le Golfe, le Koweït et Oman doivent commencer leur campagne avec le vaccin de Pfizer-BioNTech jeudi et dimanche tandis que Bahreïn a déjà commencé et approuvé les vaccins Sinopharm et Pfizer-BioNTech.

L'Arabie saoudite, pays le plus touché de la péninsule arabique, a débuté sa campagne avec le vaccin Pfizer-BioNTech le 17 décembre.

Votre commentaire