QNB Tunisie : Augmentation de capital social avec succès à 644 MDT
QNB Tunisie a annoncé l'augmentation de son capital social à hauteur de 250 millions de dinars, pour le porter de 394 millions de dinars (MDT) à 644 MDT.
Cette opération d’augmentation du capital s’inscrit dans le cadre de la vision de la QNB de devenir « Une banque de choix pour le client et l’employé », vision concrétisée par la nouvelle stratégie de la banque 2023/2027.
Cette stratégie vise à renforcer le modèle opérationnel de la banque, à améliorer sa rentabilité et à développer l’expérience client et les services de la banque. Elle vise également à amorcer la transition de QNB vers la « Digitalisation de la banque », et ce, en garantissant une rentabilité durable.
Pour atteindre ces objectifs, la banque s’oriente vers le développement de services de base au profit des entreprises et des particuliers, le renforcement du programme de réduction des NPL, la création de valeur ajoutée par l’innovation et l’investissement dans le capital humain et la technologie et l’implémentation des pratiques ESG dans toutes ses activités.
Ainsi, cette nouvelle stratégie prévoit la réorganisation et la modernisation de ses agences avec le renforcement de sa présence géographique. Elle prévoit aussi la digitalisation des services et l’orientation vers les clients « QNB First » et « Large Corporate » pour mieux répondre aux besoins et exigences de ces clients.
A noter que QNB Tunisie est présente aujourd’hui dans 13 gouvernorats, avec deux agences dédiées aux clients « QNB First » à Tunis et à Sousse, 3 centres d’affaires pour les entreprises à Tunis et à Sousse, et 4 bureaux de change dont 3 à l’aéroport de Tunis-Carthage et 1 à l’aéroport de Djerba.
I.Z.
Votre commentaire