Quand Hamza Belloumi renvoie le directeur de la polyclinique El Omrane à ses chères études
Hamza Belloumi est revenu dans son émission « Malam Yokal » diffusée dans la soirée de jeudi 23 novembre sur l’affaire de la clinique d’El Omrane soulevée dans le rapport de la Cour des comptes.
Il a donné le droit de réponse au directeur de l’établissement pour apporter des éclaircissements sur cette affaire et faire la lumière sur la grève « sauvage » des agents au lendemain du reportage diffusé le jeudi d’avant.
Cafouillant et très peu inspiré, le directeur a remis en cause le sérieux de l’émission qui selon lui, a souillé l’honneur des agents, doutant de la bonne foi de l’équipe qui a réalisé le reportage. Ce qui a fait sortir Belloumi de ses gonds en le renvoyant à ses chères études. « Vous n’avez pas à nous apprendre comment faire notre travail. Nous n’avons rien inventé et nous n’avons fait que reprendre ce qui a été rapporté dans le rapport de la Cour des comptes », lui a-t-il lancé.
Louvoyant et fuyant les questions, le directeur, nouvellement nommé à la tête de cet établissement après la révocation de son prédécesseur à la suite du scandale du vol des médicaments évalués, selon le rapport, à près de 11 millions de dinars, s’est trouvé dans de mauvais draps. Face aux arguments, il a cherché plutôt à se défendre qu’à s’expliquer.
Il est à rappeler que l’affaire consiste en la livraison de médicaments sans ordonnances médicales. Le rapport a révélé que le montant de ces opérations a atteint environ 11MD pour une période allant de 4 à 5 ans. Plus d’une vingtaine d’agents seraient impliqués.
L’enquête se poursuit pour délimiter les responsabilités dans cette affaire.
Votre commentaire