Quand l’avenir de Chahed dépend de Slim Riahi… et d'Ennahdha !
Selon AFRICA INTELLIGENCE, le président de l'Union patriotique libre Slim Riahi est devenu un allié de taille pour le chef du gouvernement Youssef Chahed.
Dans un article intitulé : « Youssef Chahed « tenu » par Slim Riahi… et Ennahdha », le journal électronique a ajouté : « Youssef Chahed joue le tout pour le tout afin de remporter son bras de fer avec le président Béji Caïd Essebsi. En s'alliant à Slim Riahi et en donnant des gages à Ennahda, le premier ministre peut espérer échapper à la motion de défiance parlementaire voulue par le chef de l'Etat.
Il est à préciser que Chahed qui profite du soutien d’Ennahdha, espère que tous les députés de l’UPL intègre le nouveau bloc parlementaire portant le nom de « coalition nationale qui le soutient pour échapper à la motion de défiance.
Ce qui explique l’importance grandissante du rôle de Slim Riahi qui s’est transformé du jour au lendemain, d’une persona non grata poursuivi par la justice à un leader politique influent puisque le président de la République s’est lui aussi rappelé de lui dans cette période de bras de fer et l’a reçu au palais de Carthage probablement pour le convaincre de s’allier à lui.
Votre commentaire