Quand le journal de Ben Ticha tire sur Essebsi !
Depuis quelques temps les rumeurs ne cessent de s'amplifier sur les dissensions au sein du mouvement Nidaa Tounes.
Au fur et à mesure que les élections approchent, les différends, longtemps cachés, sont apparus pour devenir bizarrement très médiatisés.
Dans les coulisses du parti, la guerre des clans fait désormais rage et le choix des candidats pour les prochaines élections législatives n'a fait qu’aggraver la situation entre les indépendants, les militants de gauche et les ex-Destouriens.
Dans ce cadre la diffusion sur le journal en ligne Al Jarida d'un article très critique envers Béji Caïd Essebssi accusé d’être un dictateur qui n'en fait qu'à sa guise, n'a fait que confirmer le malaise entre les ténors du parti surtout qu'Al Jarida (qui a repris cet article très critique sur Akher khabar) appartient à Noureddine Ben Ticha, dirigeant au sein du mouvement Nidaa Tounes et qui est censé être l'un des hommes forts du parti.
Même si certains estiment que le journal de Ben Ticha n'est pas l'organe de presse du parti et que les journalistes qui y travaillent sont libres de s'exprimer comme ils veulent, d'autres ont estimé que l'article en question est venu confirmer cette scission au sein de Nidaa.
Espace Manager a essayé d'y voir plus clair à ce sujet en essayant de contacter Noureddine Ben Ticha mais toutes nos tentatives pour le joindre sont restées vaines, puisqu'il ne décroche pas son téléphone portable.