Que doivent faire les Musulmans de France face à la flambée du terrorisme?

Que doivent faire les Musulmans de France face à la flambée du terrorisme?

« L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. »

Ibn Rochd “Averroes”

L'actualité nous rappelle trop fréquemment que le terrorisme continue à endeuiller le monde et à infliger douleurs et souffrances à toutes les populations. Il n'est pas de semaine qui ne soit marquée par un acte terroriste ; ces actes frappent de manière aveugle des innocents qui ont eu le malheur de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment.

Bien que des actes de terrorisme majeurs tels la prise de la Grande Mosquée de La Mecque en 1979 et l'assassinat du président égyptien Anouar el-Sadate le 6 octobre 1981 par le Jihad islamique égyptien aient eu lieu avant cette guerre, pour un certain nombre d'analystes des questions géopolitiques, le terrorisme islamiste apparaît en 1979 pendant la guerre d'Afghanistan.

Cette guerre vit l'URSS lutter et perdre contre des forces de « résistance afghanes » soutenues par les États-Unis (Opération Cyclone) cherchant à limiter l'avancée communiste, mais aussi par l'Arabie saoudite, cherchant à exporter le wahhabisme - Oussama ben Laden ira par exemple former les Afghans à la lutte armée -, le Pakistan pour des raisons de proximité spatiale.

Selon Noam Chomsky le philosophe américain « les islamistes radicaux, ou extrémistes, souvent appelés « fondamentalistes », ont été choyés par les États-Unis dans les années 1980, parce qu'ils étaient les plus implacables tueurs au monde. »

La décapitation du Professeur Samuel Paty

Le monde musulman bouille contre la France avec des appels au boycott des produits français lancés par plusieurs groupes sociaux dans les pays musulmans reprochant à Emmanuel Macron d'avoir exprimé son soutien à la liberté de caricaturer le prophète Mohamed, lors d'un hommage à la Sorbonne à l’enseignant français Samuel Paty tué par décapitation pour avoir montré des caricatures de lui en classe. Ce crime est le nième commis au nom d’Allah et pour la gloire de son prophète.

Dans la foulée, les appels au boycott des produits français se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

Au Qatar, les chaînes de distribution Al-Meera et Souq al-Baladi ont annoncé qu'elles «retiraient» les produits français de ses magasins jusqu'à nouvel ordre.

Après Paris c’est Nice qui subit une attaque mortelle et barbare

Une attaque au couteau a eu lieu dans et aux alentours de la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice, vers 9 heures, jeudi 29 octobre. Trois personnes sont mortes, un homme et deux femmes. La première femme a été égorgée à l’intérieur de la basilique Notre-Dame de l’Assomption. Le deuxième, un homme, a été blessé mortellement à coups de couteau. La troisième a été tuée dans un bar devant la basilique, où elle s’était réfugiée. Selon Nice Matin, l'assaillant serait un jeune homme âgé de 21 ans, de nationalité tunisienne. L'individu n'est pas connu des services de police.

Et là qu’est ce qui pensent ces chefs de gouvernements musulmans qui critiquent rarement de tels actes barbares. Ces attentats ont terni le visage de la religion musulmane. Chez ces terroristes, la diversité, la culture et la modernité sont un adversaire à tuer comme la liberté, la démocratie et les droits de l'homme.

La peste islamiste un danger mortel pour la démocratie

Les membres de ces organisations qui ne représentent en rien l’islam de nos parents et grands-parents, un islam salafiste violent, obscurantiste qui ne porte pas les valeurs humanistes, un islam importé de l’Arabie, de l’Afghanistan, de Tchétchénie. Ils exigent le changement du système politique et l'établissement d'un califat islamique. Bigre !

La peste islamiste se répand sur toute la planète. Là où il y a des fragilités, des failles, elle s'installe et s'enracine. L'islamisme a fondamentalement changé, il s'est internationalisé, il est dans une vision mondiale, son centre de gravité et de commandement s'est déplacé en Asie, au Proche et au Moyen-Orient où le chaos favorise son développement. Ces dernières années, il vise particulièrement l'Europe, France en tête qu'il semble considérée comme le maillon faible de l'occident.

Ce sont les musulmans qui payent la lourde note par leurs agissements et actions violentes. Ils défendent l’Islam en tuant les musulmans chez eux et en menant des guerres civiles dans des pays musulmans comme la Syrie, la Libye, le Mali au nom de cette religion. Bizarre ! Ce sont des voyous, des malfrats guidés par le profit et l’argent, des grands mafieux. L’islamisme est un danger mortel pour la démocratie et le vivre ensemble si on les laisse faire.

Cette triste actualité a montré à la face du monde la barbarie, l'horreur du terrorisme, principal réceptacle des djihadistes et qui sévit depuis des années librement dans les pays arabes. Le monde n'a pas le droit de fermer les yeux et de croiser les bras. Il en va de la protection de l’humanité et des libertés.

Les vrais ennemis, ce sont les états voyous qui financent et théorisent le terrorisme islamiste radical. Les dirigeants de ce monde qui commercialisent avec eux au nom d'un capitalisme sans conscience les connaissent. Aux politiques démocrates de comprendre que la religion radicale prônée par ces rois et émirs d’un autre temps est incompatible avec la démocratie.

« La question religieuse est en réalité peu présente dans la radicalisation. La plupart des radicalisés ont en commun une situation d’échec, de rupture, une quête de sens ou d’identité. Un nouvel engagement politique d’une frange de notre jeunesse. Il se traduit par la participation ou le soutien à ces groupes terroristes. C’est la nouvelle idéologie du XXIe siècle. L’individu souhaitant rejoindre la Syrie faire le djihad ne peut pas être systématiquement considéré comme une victime d’emprise sectaire.» Sébastien Pietrasanta

Que doivent faire les musulmans de France ?

Les musulmans ont tout perdu, ils ont perdu leurs pays "colonisés" par les dictateurs et/ou par les islamistes, et ils ont perdu leur religion, que l'islamisme a phagocyté et dont les dictateurs ont fait la religion d'État, autrement dit leur religion puisque l'État c'est eux. Sans pays et sans leur religion, il se pose à eux un sérieux problème d'identité et de dignité. Il leur revient à eux en premier de combattre et les uns et les autres, les dictateurs et les islamistes. À ce point, la passivité est mortelle. Il faut agir pour espérer vivre et prospérer. Sortir dans la rue pour manifester contre les attentats c'est bien, il faut le faire aussi souvent que possible, mais ça ne suffit pas, il faut se battre contre l'islamisme et son emprise sur les jeunes, c'est un combat citoyen de tous les jours, il se fait dans les familles, le quartier, la mosquée, l'école, les associations, les clubs. Ils doivent libérer l'islam de ceux qui l'instrumentalisent et le souillent comme ils doivent faire l'effort intellectuel de l'adapter à la démocratie et adhérer pleinement à la laïcité. Ils doivent enfin admettre que dans la démocratie, dans un pays comme la France ou en Europe, la critique de l'islam n'est pas une agression contre lui ou contre les musulmans, l'islam ne peut pas, lui seul, être hors du champ de la critique. Si l'islam n'accepte pas la critique alors il n'a pas sa place dans la société occidentale.

Ce combat, ils doivent le mener en tant que citoyens français et non comme musulman membre d''une communauté musulmane.

Nous condamnons avec vigueur ces crimes contre l'humanité et nous présentons nos condoléance aux familles des victimes endeuillées.

A.K

Votre commentaire